Maxi L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maxi L1

Bienvenue sur ce forum Spécial Ligue1
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Valenciennes

Aller en bas 
AuteurMessage
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Valenciennes Empty
MessageSujet: Valenciennes   Valenciennes Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:38

Venez dire vos infos sur ce club valenciennois.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes   Valenciennes Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:38

VAFC/ Penneteau : « Rester mobilisés »




Interrogé par Football365 jeudi, Nicolas Penneteau revient sur le succès à Lille et insiste : Valenciennes doit rester mobilisés avant d'affronter Lyon.



Nicolas Penneteau, une victoire à Lille comme ça (2-0), ça fait du bien ?
Oui ça fait du bien, on espérait ne prendre qu'un point ; trois c'était un exploit réalisé face à une très bonne équipe qui nous a fait souffrir. C'est d'autant plus glorieux pour nous.

A titre personnel, les arrêts en fin de match doivent faire du bien également ?
Il faut que ça arrive. Un gardien doit être décisif. C'est une satisfaction personnelle mais surtout collective, car c'est toute une équipe qui a gagné à Lille, et pas seulement moi par rapport à mes arrêts.

Prendre tout de suite trois points alors qu'on affronte à la suite Lille, Lyon et Marseille, ça apporte de la sérénité…
Ça permet d'acquérir de la sérénité et au niveau de la confiance, celle-ci est décuplée. On va tenter plus de choses tout en restant mobiliser comme contre Lille. Il ne faut pas se démobiliser en croyant que le maintien va être facile. On n'a pas les qualités qu'a Lyon. On a d'autres qualités plus collectives qu'individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes   Valenciennes Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:15

Valenciennes : Chelle de retour




Désormais rétabli de sa blessure à un mollet, le défenseur valenciennois Eric Chelle a repris avec le groupe jeudi.



Eric Chelle à la disposition d'Antoine Kombouaré. Le défenseur de VA a terminé sa rééducation suite à sa blessure à un mollet, et postule pour le groupe amené à affronter Lyon samedi (31eme journée de L1).
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes   Valenciennes Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:01

VAFC : Penneteau se méfie de l'OL




Avant le match contre Lyon samedi à Nungeser, le gardien nordiste Nicolas Penneteau se dit méfiant avant d'affronter Lyon.



« D'abord sur le plan comptable ça serait un soulagement, lâche Nicolas Penneteau à Football365 quand on évoque une possible victoire face à Lyon à domicile. Depuis 2007 on n'a pas accroché de victoire (à domicile, ndlr). Mais on a fait des très bons matchs contre Le Mans ou Toulouse où on aurait mérité els trois points. Pour nos supporters on aimerait leur donner une joie contre Marseille ou Lyon, car ces deux-trois derniers mois, ils n'ont pas été gâtés. Mais on fait des bons matchs à domicile malgré tout. On va déjà essayer de continuer à ne pas perdre, et après si on peut gagner ça sera positif. Il faut essayer de garder notre série d'invincibilité et si on voit que nous sommes dans un mauvais jour, il faudra toujours essayer de faire match nul : ça sera toujours un point de pris. »

Le portier de Valenciennes est conscient que la tâche sera ardue face au leader d'autant que les équipes ne viennent plus à Nungesser la fleur au fusil : « Notre parcours à domicile ne début de saison, a amené les équipes à nous craindre : des équipes comme Lorient ou Toulouse sont venus pour fermer le jeu chez nous : ça veut dire qu'on fait peur et qu'on a du talent. Maintenant, c'est une grosse armada qu'on va jouer. Ca ne sera pas le même acabit que Toulouse ou Lorient, malgré tout le respect que j'ai pour ces équipes-là. Maintenant, on a montré vraiment ce qu'on peut faire face à une grosse cylindrée. Il faudra vraiment être à 200% pour obtenir un résultat à la fin du match. »
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes   Valenciennes Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:56

Valenciennes : Le groupe face à Lyon




Antoine Kombouaré a communiqué (sur www.va-fc.com) une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Lyon samedi (31eme journée de Ligue 1). Dufresne est forfait, comme Bourgeois. Chelle est encore trop juste. M.Traoré n'est pas retenu contrairement à Jeovânio et Bratu.

Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau - Flachez, Liron, Bezzaz, Mater, Ouaddou, Rippert - Doumeng, Haddad, Jeovânio, Paauwe, Roudet, Saez - Dossevi, Savidan, Bratu, Hassli

Blessés : Dufresne (mollet), Bourgeois (genou), Chelle (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Coque, D.Traoré, M.Traoré, Kharroubi, Silvestri
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes   Valenciennes Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:19

Valenciennes : Paauwe a la foi





Dans un entretien accordé à La Voix Du Nord, le Néerlandais de Valenciennes, Patrick Paauwe indique qu'il espère réaliser un grand match face à Lyon.






Le milieu Patrick Paauwe sera motivé face à Lyon samedi après-midi : « Tout le monde, je pense, doit aimer un match comme celui-là. Le stade sera plein… Bien sûr, ils ont une meilleure équipe, de meilleurs joueurs. Mais si tu es bon, si tu y crois, si tu as la foi… Moi, j'adore ça. J'ai toujours joué mes meilleurs matchs contre le PSV (Eindhoven) et l'Ajax (Amsterdam). » L'ancien joueur de Feyenoord (avec qui il a gagné la Coupe de l'UEFA) espère que ce match rapportera quelques points précieux dans la course au maintien : « C'est dur… Mais il y a beaucoup de points à prendre ici. Le problème c'est que, derrière, les autres continuent de gagner. Alors autant ne pas les regarder. On doit croire en nous parce qu'à Valenciennes tout le monde est derrière nous, est content, nous encourage. Il y a toujours beaucoup de supporteurs aux entraînements, c'est agréable. Et puis, il y a ce beau projet de stade. On doit tout faire pour que le club reste en L1 » a confié le Néerlandais dans les colonnes de La Voix du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes   Valenciennes Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:24

VAFC / Doumeng : « Plus de maturité »






Avant le match contre Lyon, le milieu de terrain valenciennois Geoffrey Doumeng indique avoir franchi un palier cette saison. L'ancien Montpelliérain s'attend à une réaction lyonnaise samedi à Nungesser.

Geoffrey Doumeng, à 27 ans, pensez-vous avoir franchi un palier ?
Forcément, j'ai gagné en maturité. J'accumule les matches et je réfléchis un peu plus. J'ai perdu la fougue de ma jeunesse. Je compense par un meilleur placement. Je joue plus à l'expérience.
Le poste de meneur de jeu vous manque-t-il ?
A Montpellier, je jouais plus haut sur le terrain. On me reprochait alors de ne pas assez défendre. En passant milieu défensif, j'ai évolué. Précédemment, je jouais plus dos au but, j'avais sans cesse un gars sur le dos. Désormais, j'ai plus d'espaces. On me demande à la fois de défendre et d'attaquer. Les six sont aujourd'hui des meneurs reculés. J'espère qu'on va se maintenir. Cela prouverait que j'ai été important.
À Valenciennes, on sent vraiment cette volonté de mettre le groupe en avant…
On est restés les mêmes après la montée. J'ai beaucoup d'amis dans l'équipe. D'ailleurs, en ce moment, certains sont à la maison. Il y a notamment Dossevi et Grondin.
A quel genre de match vous attendez-vous contre Lyon ?
J'ai vu la finale de la Coupe de la Ligue. C'est l'efficacité qui a fait la différence. Cela me rappelle notre match aller contre Lyon. On avait bien tenu avant de prendre deux buts sur la fin. On s'attend à une réaction d'orgueil de leur part.
Depuis son quadruplé à Nantes (24e journée), Steve Savidan est resté muet. Cela vous inquiète-t-il ?
Steve doit se remettre en question. Mais s'il ne plante plus, d'autres le font comme Hassli. De toute façon, il faudra des buts de tout le monde pour se sauver. Après… Retrouver le Savidan d'avant serait un gros plus pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes   Valenciennes Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:09

Valenciennes : Kombouaré satisfait






Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Valenciennes, se satisfait du match nul face à Lyon. Sur Canal+, il a cependant rappelé que le maintien était loin d'être acquis.


« C'est un énorme résultat, c'est synonyme de victoire pour moi. J'aurais signé pour le 0-0 avant le match. Les garçons ont fait un très bon match. Mais le maintien est encore loin. ». L'entraîneur nordiste souligne l'état d'esprit dont ont fait preuve ses joueurs face au champion de France. « On a beaucoup de volonté et de solidarité avec quelques opportunités qu'il faut mettre au fond contre ces grosses équipes. » Les Valenciennois devront montrer la même abnégation en recevant l'OM la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: Valenciennes   Valenciennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valenciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxi L1 :: Infos Clubs Français :: Infos clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser