Maxi L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maxi L1

Bienvenue sur ce forum Spécial Ligue1
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Nantes   Nantes Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:03

Venez dire vos infos sur ce club nantais
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
justin
Actif
Actif
justin


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Sous les griattes,73800, Coise, France
Date d'inscription : 02/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:27

Emerse Faé a annoncé mercredi qu'il souffrait d'une phlébite, un mal qui pourrait le tenir éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison. «C'est un problème que je ne connais pas, je ne sais si je suis blessé ou malade et je ne sais pas comment j'ai attrapé ça», a-t-il déclaré à la Jonelière. Touché au mollet le 17 mars dernier, Faé avait déclaré forfait contre Sedan samedi dernier (0-1). Une phlébite est une thrombose d'une veine qui expose au risque d'embolie pulmonaire.


Le milieu ivoirien doit suivre un repos complet et à un traitement pour fluidifier son sang. «J'espère être disponible avant la fin de saison», a-t-il lâché aux journalistes auxquels il apprenait la nouvelle. Par ailleurs, Franck Signorino, qui souffre d'une lésion musculaire derrière la cuisse droite, ne sera pas disponible pour jouer samedi à Saint-Etienne.(04/04/07)
Revenir en haut Aller en bas
http://justin834.skyblog.com/
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:15

Nantes : Gripond va partir




Après de nombreuses rumeurs de départ, l'administrateur délégué du FC Nantes Jean Luc Gripond semble cette fois proche de la sortie assure jeudi le quotidien Ouest-France.



Jean Luc Gripond devrait quitter ses fonctions à la fin de la saison annonce nos confrères de Ouest-France. Arrivé en 2001 sur les bords de l'Erdre, ce dernier n'aura pas réussi à imposer sa politique de faire du FCNA, un Manchester français. L'arrivée du président Roussillon a précipité son départ puisque ce dernier avait prévenu que Jean Louis Gripond serait « seulement appelé à assurer la transition dans les meilleures conditions possibles jusqu'à la mise en place d'un nouvel organigramme. » Il quitte donc le navire jaune en plein naufrage et devrait occuper des nouvelles foncions au sein de la Ligue professionnelle de football.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:02

Nantes : G.Norbert prolonge



Guillaume Norbert a confié à nos confrères de But! Nantes qu'il avait prolongé son contrat de deux ans avec le FC Nantes. L'ancien Angevin arrivait en fin de contrat en juin.



Apparu à quinze reprises en L1 cette saison avec Nantes (1 but), Guillaume Norbert (26 ans) a prolongé de deux ans son contrat. « Je suis très content, je me suis toujours très bien senti ici. J'ai prolongé de deux saisons et ça fait du bien après la période de galère que j'ai traversé » explique le milieu de terrain dans les colonnes de But! Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
justin
Actif
Actif
justin


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Sous les griattes,73800, Coise, France
Date d'inscription : 02/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:11

Cela doit daire plaisir a notre canari du 73.
Revenir en haut Aller en bas
http://justin834.skyblog.com/
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeJeu 5 Avr - 15:39

Nantes : Signorino blessé




Le défenseur nantais Franck Signorino ne jouera pas à Saint-Etienne : l'ancien Messin souffre d'un problème musculaire à une cuisse.



Touché à la cuisse droite, Franck Signorino ne sera pas du déplacement nantais à Saint-Etienne samedi en championnat. Le latéral gauche a dû renoncer. Heureusement, Eric Cubilier, ménagé en début de semaine a lui pu reprendre l'entraînement à la Jonelière.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:08

Nantes : Pieroni déçu




Luigi Pieroni, l'attaquant belge de Nantes arrivé au Mercato hivernal en provenance d'Auxerre, se morfond sur le banc des remplaçants. Une situation pas facile à vivre alors que le club est relégable.



Luigi Pieroni se morfond sur le banc des remplaçants depuis l'arrivée de la doublette Der Zakarian-N'Doram à la tête de l'équipe première. Une situation qu'il vit mal comme il l'a déclaré au micro de RMC-Infos lors de l'émission Luis Attaque : « Je suis un peu déçu. Je suis parti d'Auxerre pour avoir du temps de jeu, et résultat je ne joue pas plus. C'est une situation délicate. J'étais surmotivé en arrivant et puis il y a eu un changement d'entraîneur. Mais je ne regrette pas d'avoir signé à Nantes. Je suis confiant et j'espère rester en Ligue 1 avec le groupe. »

Concernant la situation actuelle du club, il estime également que tout le monde doit en faire encore un peu plus sur le terrain : « On ne doit pas avoir peur de se dire les choses et de se gueuler dessus sur un terrain. Il faut prendre cela positivement sans se vexer et prendre sur soi. » Tout en soulignant que dans le groupe « l'ambiance est assez bonne. »
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
justin
Actif
Actif
justin


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Sous les griattes,73800, Coise, France
Date d'inscription : 02/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:24

Pieroni!! Tu aurais du rester à L'AJA.
Pourquoi tu es parti à Nantes !?
Revenir en haut Aller en bas
http://justin834.skyblog.com/
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:23

Nantes : 400 supporters à St-Etienne


Le FC Nantes a communiqué sur son site Internet que 400 supporters se rendront samedi à Saint-Etienne pour la rencontre de la 31eme journée de L1. Luc Delatour, directeur des compétitions, explique la politique du club en matière de déplacements.



Luc Delatour, quelle est la politique du FC Nantes concernant les déplacements de supporters ?
Depuis le début de la saison, on a proposé de nombreux déplacements à 35 euros aux supporters, mais certains ont été annulés. Ça a tourné au fiasco. La faute évidemment aux résultats de l'équipe, pas aux tarifs proposés par le club. J'ai aussi conscience qu'on ne peut pas faire comme le Racing Club de Lens, qui peut bénéficier du soutien d'un millier de supporters un dimanche soir au Vélodrome. C'est culturel.

Il reste huit matchs de championnat d'ici la fin de la saison. Le FC Nantes se déplacera à cinq reprises (six en incluant la demi-finale de la Coupe de France à Marseille). Qu'allez-vous proposer aux supporters ?
Pour le match à Saint-Etienne, on organise un déplacement à 30 euros pour tous les clubs de supporters. Pour le grand public, c'est 60 euros. Le club prend une partie du déplacement à sa charge. Quatre cars devraient partir de Nantes samedi. Un autre de Mazé dans le Maine et Loire avec les”Yellow Flight”. Deux cars d' “Esprit Canari” sont prévus au départ de Paris. Quant à la Brigade Loire, elle organise son propre déplacement. Le club dépêchera également vingt stadiers à Geoffroy-Guichard.

En 2000, le club avait proposé un tarif attractif à ses supporters pour le match du maintien au Havre. Le club prendra-t-il la même initiative cette saison si le FC Nantes joue son avenir en Ligue 1 à Lyon ?
J'ai évoqué le sujet avec Rudi Roussillon. En fonction de la situation, on se réserve les budgets pour accompagner l'équipe. On peut tout à fait imaginer ce type d'opération. Mais auparavant, il y a le déplacement à Paris, qu'on devrait proposer aux alentours de 40 euros. Pour le voyage au Mans, le tarif devrait être de 20 euros et de 25 euros pour le déplacement à Bordeaux, en semaine. Pour la Coupe de France au Vélodrome, on espère remplir deux cars. Le tarif devrait être de 40 euros.

Pour le FC Nantes, que représente l'organisation de déplacements pour ses supporters ?
C'est une marque de soutien aux joueurs en dépit des résultats. Mais je rappelle que c'est aussi une politique qui a un coût. Ainsi, pour le déplacement à Monaco, nous avons affrété deux cars de supporters (ndlr : superbement ignorés par les Canaris à l'issue du match). Le club a pris en charge la moitié du prix du déplacement, ce qui sur ce match représente un montant de 4 800 euros. Ce n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:48

Nantes / Guillon : « Pas là par hasard »



Loïc Guillon ne se leurre pas quant à la place de lanterne rouge du FCNA. Le défenseur et ancien capitaine nantais encourage à ses équipiers « à ne rien lâcher », passé le « coup de massue » reçu contre Sedan le week-end dernier.



Loïc Guillon, dans quel état d'esprit êtes-vous après ce revers à domicile face à Sedan, qui vous conduit à la place de lanterne rouge ?
Le match est passé. On peut en reparler des heures et des heures. Maintenant, on se concentre sur notre prochain, ce sera un déplacement à Saint-Étienne. Cette rencontre va arriver très vite. Tant que mathématiquement, ce n'est pas fait, on n'a pas le droit de lâcher. On se concentre à 200% sur le déplacement à Geoffroy-Guichard pour aller chercher la victoire.

Lors des dernières rencontres face à des concurrents directs pur le maintien, le FC Nantes s'est à chaque fois incliné (Troyes, Valenciennes, Sedan). N'avez-vous pas le sentiment d'avoir gâché de belles opportunités ?
Si. Dimanche, on savait qu'on pouvait mettre Sedan à cinq points. Au final, les Ardennais nous précèdent d'un point. On a pris un gros coup de massue, mais on est des professionnels. On ne doit rien lâcher. C'est notre métier. A partir du moment où on se trouve dans la zone de relégation, on doit tout faire pour en sortir. Dernièrement, on a réussi quelques bonnes performances. Mais on n'est pas là par hasard aujourd'hui. On sait aussi que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. On était sur une série de quatre matches sans défaite avant d'être battu deux fois consécutives. J'espère qu'on est capables de réagir. J'y crois.

Le groupe est-il armé pour surmonter ces difficultés ?
On sait qu'on est à même de réagir, sinon on ne l'aurait pas fait sur quatre ou cinq rencontres. Maintenant, chaque match a sa vérité. Contre Sedan, on touche la barre, l'arbitre oublie un penalty et on prend un but bizarre. On doit tous tirer dans le même sens. Le groupe a la moelle pour s'en sortir. Qui aurait envie d'aller en L2 ? Personnellement, je ne connais pas de joueur. Ou alors, qu'il arrête le football tout de suite. Je n'ai pas envie d'aller en Ligue 2. Dans le vestiaire, les joueurs veulent aller au bout d'eux-mêmes et sauver ce club.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:48

Nantes : Le groupe face à St-Etienne




Michel Der Zakarian et Japhet NDoram ont communiqué sur le site du club (www.fcna.fr) la composition de leur groupe 18 joueurs pour le déplacement de samedi à Saint-Etienne (31eme journée de L1). Signorino, Pierre, Saïdou et Faé sont forfait.



Le groupe nantais
Barthez, Heurtebis - Savinaud, Cetto, Cubilier, Guillon, Das Neves, El-Mourabet - Ca, Dimitrijevic, Da Rocha, Rossi, Vainqueur, Zaïri - M.Diallo, Keserü, Payet, Pieroni

Blessés : Signorino (cuisse), Pierre (convalescent), Mhadhbi (genou), Saïdou (côtes), Faé (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Oliech, A.Capoue, G.Norbert, Briant, NDy Assembe, K.Diop
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:38

Nantes : Coup dur pour Das Neves






Le jeune Kevin Das Neves est sorti après s'être tordu le genou droit. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés.


A la lutte sur un ballon aérien avec Marek Heinz, Kevin Das Neves s'est tordu le genou droit en retombant. Sorti sur civière, il est d'abord revenu sur le terrain quelques secondes avant de s'arrêter en larmes. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés et sa saison est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:40

Nantes : Da Rocha y croit encore






Nicolas Savinaud et Frédéric Da Rocha sont revenus sur la prestation de leur équipe à Saint-Etienne. Selon eux, Nantes a « donné les trois points » à l'ASSE. Mais ce dernier refuse de baisser les bras.

« D'abord, Janot a fait un très bon match. Nous avons beaucoup de regrets car on a vraiment l'impression d'avoir donné les trois points aux Stéphanois. On a rien lâché mais cela n'a pas suffi. Il reste sept matchs pour se sauver. J'espère que l'état d'esprit que l'on montre payera un jour », a affirmé Nicolas Savinaud, au micro de Foot +.
Son coéquipier Frédéric Da Rocha ne pensait pas autrement : « C'est vrai qu'on leur donne ce match ! La partie s'est jouée en première mi-temps. Nous devons être plus rigoureux, plus concentrés. Il faut en faire toujours plus. Concernant le maintien, tant que mathématiquement ce n'est pas fini, il restera de l'espoir. »
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:42

Nantes : Une « affaire » Payet ?






Après « l'affaire Barthez » la semaine dernière, Nantes va-t-il connaître une « affaire Payet » ? Le jeune attaquant, rentré à la place de Vainqueur, n'est resté que 17 minutes sur la pelouse.

A la 79eme minute, lorsque Dimitri Payet a vu son numéro sur le panneau lumineux du quatrième arbitre de Geoffroy-Guichard, il a souri. Puis, il est allé s'asseoir sur le banc qu'il avait quitté… 17 minutes auparavant ! Que s'est-il donc passé dans la tête de Michel Der Zakarian ? Le coach nantais a fait entrer son jeune attaquant en remplacement de Vainqueur à la 62eme minute. Mais Payet n'a pas touché un ballon et n'a presque pas fait une course. Sur le bord du terrain, Der Zakarian s'impatiente puis décide de faire rentrer Keseru, à la place de Payet. A Nantes, on affirme qu'il était malade jusqu'à la veille du match et qu'il n'avait pas assez de ressources physiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:08

PSG-Nantes : Avancé au samedi






Le match PSG - Nantes, comptant pour la 33eme journée de L1, se disputera finalement le samedi 21 avril à 17h10.

Le match PSG - Nantes, comptant pour la 33eme journée de L1, se disputera finalement le samedi 21 avril à 17h10. A l'origine le match était prévu le soir du premier tour de l'élection présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:09

Arnhem : Stojkovic ne restera pas






Le gardien nantais Vladimir Stojkovic, prêté au Vitesse Arnhem, ne restera pas en Hollande. Le club ne souhaite pas le garder, tout comme le FC Nantes.

Vitesse Arnhem a tranché : Stojkovic (23 ans) ne devrait pas être conservé. L'international vient de se glisser dans le costume de titulaire du modeste 12eme du championnat néerlandais, mais son rendement demeure insuffisant. Le coût de l'opération serait également un obstacle. Prêté par Nantes, l'international serbe devrait revenir à la case départ. Il n'est jamais parvenu à convaincre le staff néerlandais de lui faire confiance. Sous contrat jusqu'en 2010, Stojkovic va devoir faire le point avec les Canaris mais la situation paraît mal embarquée. « Vladimir est le meilleur des jeunes gardiens en Europe, s'étonne Kovacevic du RC Lens. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il ne réussisse pas. » Après s'être côtoyés à l'Etoile Rouge de Belgrade, les deux joueurs évoluent désormais ensemble en sélection nationale. Malgré tout, Les dirigeants nantais auraient déjà signifié à l'ancien pensionnaire du club champion de Serbie qu'il pouvait se trouver un nouvel employeur. La barre aurait été fixée à 2 millions d'euros (mais l'entourage de Stojkovic souhaiterait négocier sa liberté). Mais en aura-t-il seulement le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:10

Nantes : Le groupe face à Lens






Michel Der Zakarian et Japhet N'Doram ont communiqué (sur www.fcna.fr) une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Lens. Absents le week-end dernier à Saint-Etienne, Signorino, Pierre et Saïdou effectuent leur retour.

Le groupe nantais
Barthez, Heurtebis - Savinaud, Cetto, Cubilier, Guillon, Signorino, Pierre - Dimitrijevic, Da Rocha, Rossi, Vainqueur, Zaïri, Saïdou - M.Diallo, Keserü, Payet, Pieroni
Blessés : Mhadhbi (genou), Faé (mollet), Das Neves (genou)
Suspendu : Aucun
Choix des entraîneurs : G.Norbert, A.Capoue, Oliech, Ca, Briant, NDy Assembe, K.Diop, El-Mourabet
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes   Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes vont-ils se maintenir?
» Saint-Etienne-Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxi L1 :: Infos Clubs Français :: Infos clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser