Maxi L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maxi L1

Bienvenue sur ce forum Spécial Ligue1
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Lyon Empty
MessageSujet: Lyon   Lyon Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:52

Venez dire vos infos sur ce club lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
justin
Actif
Actif
justin


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 28
Localisation : Sous les griattes,73800, Coise, France
Date d'inscription : 02/04/2007

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:29

Arrivé au mercato d'hiver en provenance d'Aston Villa, Milan Baros est l'un des premiers, après Cris, à ne laisser planer aucun doute sur son avenir lyonnais. «J'affirme avec certitude que je serai là la saison prochaine», indique l'attaquant tchèque, sous contrat jusqu'en juin 2010.Visiblement, il est loin d'avoir terminé sa mission à l'OL. «Je veux montrer mon meilleur football ici. Jusqu'à maintenant, ça n'a pas toujours été possible. Mais dans un grand club, c'est difficile de jouer l'intégralité de tous les matches. Avoir un effectif riche est nécessaire pour gagner des titres. La concurrence apprend à être patient.»


Baros ne fera pas dans la polémique. Recruté pour apporter toute son expérience en Ligue des champions, il évite d'exprimer sa rancoeur sur son rôle de remplaçant lors des deux huitièmes de finale contre la Roma (0-0, 0-2), ou même à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux (0-1). «Je n'ai pas été déçu, et d'ailleurs je n'ai pas à l'être. Parfois, on est sur le terrain, parfois sur le banc, c'est comme ça.» Depuis son arrivée, Baros semblait un peu en retrait et isolé dans le groupe lyonnais. Lui assure qu'il se sent bien. «Mon intégration a été bonne. Les autres joueurs sont accueillants et m'ont mis à l'aise très vite. Je discute évidemment plus avec Kim Källström, car il parle un anglais parfait, mais j'ai très envie d'apprendre quelques mots de français.» Côté pelouse, Gérard Houllier va peut-être profiter des derniers matches de la saison pour tester une attaque à deux pointes.


«C'est difficile pour moi de parler de ce sujet, réagit le Tchèque. Je ne suis pas l'entraîneur. C'est lui qui décide et chacun se plie à ses choix. Sur un plan personnel, je n'ai aucune préférence. J'ai déjà joué à un ou deux attaquants à Liverpool puis à Aston villa. En fait, tout dépend du match et des circonstances.» Baros et Fred n'ont été alignés qu'une seule fois ensemble. C'était à Marseille en Coupe de France (1-2). En 73 minutes passées sur le terrain, les deux hommes avaient réalisé la performance de ne se faire aucune passe... Un dernier mot sur la Ligue des champions. Baros «espère» que son Liverpool, son ancien club, ira au bout, comme en 2005. «Je n'ai pas vu le match aller à Eindhoven, mais je suis toujours supporter des Reds.»
Revenir en haut Aller en bas
http://justin834.skyblog.com/
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:43

Lyon : Le groupe face à Valenciennes




Gérard Houllier a communiqué sur le site de Lyon (www.olweb.fr) les noms des 18 joueurs retenus pour le déplacement à Valenciennes samedi (31eme journée de L1). Juninho est blessé. Berthod (légèrement touché), Ben Arfa, Caçapa, A.Diarra ne sont pas convoqués.



Le groupe lyonnais
Coupet, Vercoutre, - Clerc, Réveillère, Cris, Squillaci, Müller, Abidal - Toulalan, Fabio Santos, Tiago, Källström, F.Malouda - Fred, Benzema, Baros, Govou, Wiltord

Blessé : Juninho (cuisse), Berthod (contusion)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Hartock, Bouchard, Ben Arfa, Caçapa, A.Diarra, Rémy, Bettiol
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:34

Lyon / Malouda : « On mérite du respect »




Forcément déçu après la défaite en Coupe de la Ligue samedi dernier, Florent Malouda estime que la quête d'un sixième titre de champion sera déjà une grande performance. Pour l'international lyonnais, il faut « savourer » la saison accomplie.



Florent Malouda, comment avez-vous accueilli cette défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux (0-1) samedi ?
On est hyper déçus. On s'en veut et, en même temps, on est un peu sonnés par rapport à ce qu'on a fait. Nous n'avons pas concrétisé ce qu'on a réussi à mettre en place en première mi-temps. Après, c'était beaucoup plus haché. On espérait faire la différence en prolongations.

Il fut un temps, vous auriez sans doute remporté ce match. Est-ce un signe de déclin ?
Après coup, on peut dire ça. Mais, à mon avis, cette période, pour nous, est ponctuelle. Ce qui nous a manqué samedi, c'est le réalisme. Voilà pourquoi nous avons tant de points d'avance en championnat. Ça nous est aussi arrivé en Ligue 1 de ne pas bien jouer. A Bordeaux (2-1 ; 3e journée), justement, nous avions beaucoup défendu et nous l'avions emporté. Samedi, nous avions pris l'option de jouer pour ne pas avoir de regrets. On a plutôt été cohérents.

Le titre de champion suffit-il à vous combler ?
Oui ! Nous avons fait beaucoup d'efforts pour réaliser un doublé. Sans y parvenir. Maintenant, ça ne change rien à ce que nous faisons en championnat. Ce sont des compétitions différentes. Si on a tant creusé l'écart, c'est qu'on a été réguliers. Sur les matches de Coupe, tout est possible.

Accusez-vous le coup moralement ?
Oui, c'est dur. Surtout quand vous êtes si près du but. Le huitième de finale de Ligue des champions était aussi difficile à encaisser, mais nous avions des objectifs derrière. On a très vite enchaîné. Là, c'est différent. Il y avait un trophée au bout de ce match. Maintenant, il ne nous reste que le championnat pour en profiter… On était partis pour jouer sur quatre tableaux. Il ne nous en reste qu'un.

Comment pouvez-vous vous motiver pour cette fin de saison ?
Déjà, il faut digérer. Nous devons comprendre ce qui s'est passé, tout en rectifiant certaines choses. Il ne faut pas tout remettre en cause, ni se pointer du doigt et s'accabler. Le visage qu'on a montré, samedi, me satisfait et me fait plaisir. Il est aussi important de savourer la saison que nous vivons. On ne peut pas parler de saison d'échec. En tant que joueur, on donne tout. Nous allons montrer en championnat qu'on mérite du respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:32

Lyon : Houllier rassuré






Gérard Houllier, l'entraîneur lyonnais, a apprécié la prestation de ses joueurs à l'issue de la rencontre face à Valenciennes samedi.


« On a eu beaucoup d'occasions mais on a manqué de conviction offensive. On s'est mis dans les bonnes positions mais il nous a manqué un peu l'agression finale pour marquer. Ça aurait été un comble de perdre ce match. Chez nous au match aller, je pense que Valenciennes méritait le nul mais ici, je pense qu'on méritait les trois points », a affirmé l'entraîneur lyonnais au micro de Cana +. Il en a profité pour donner son point de vue sur le probable 6eme titre de l'OL. « Le titre n'est pas encore acquis, ça s'est vu encore ici. »
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:34

Lyon : Le point sur les blessés






Le docteur de l'Olympique lyonnais Jean-Jacques Amprino a commenté sur le site de l'OL les blessures de Jérémy Toulalan et de Karim Benzema, samedi à Valenciennes.

Jérémy Toulalan a dû se faire poser trois points de suture samedi suite à un choc avec le Valenciennois Jeovanio. « Il n'y a, a priori, pas de torsion du genou » a commenté le docteur Amprino au sujet du genou de l'ancien nantais.
Concernant Karim Benzema, qu'on a d'abord cru victime d'un claquage, il semble en fait plus souffrir d'une élongation. « Cela n'a pas l'air trop méchant, affirme le docteur Amprino sur le site du club lyonnais, mais on peut supposer qu'il puisse avoir une élongation. On lui fera passer une IRM mardi. »
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:34

Lyon : Abidal aime Valence





Invité de Téléfoot sur TF1, Eric Abidal a parlé de son avenir. « Valence, c'est une possibilité », a déclaré le défenseur lyonnais.

Alors que tous les grands clubs européens sont intéressés, Eric Abidal pourrait prendre la direction de Valence. Ce matin, chez nos confrères de Téléfoot, le défenseur lyonnais a déclaré : « Valence est une possibilité. J'ai une petite idée et M.Aulas la connaît. C'est à lui de décider car il détient les deux ans de contrat qui me restent. »
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Lyon Empty
MessageSujet: Re: Lyon   Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valenciennes-Lyon
» Lyon:Kaboul en renfort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxi L1 :: Infos Clubs Français :: Infos clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser