Maxi L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maxi L1

Bienvenue sur ce forum Spécial Ligue1
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Bordeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Bordeaux Empty
MessageSujet: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:34

Venez dire vos infos sur ce club bordelais.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:04

Bordeaux : Micoud veut finir là-bas




Interrogé par les Internautes du site officiel des Girondins de Bordeaux, Joahn Micoud a confirmé vouloir terminer sa carrière chez les Marine et Blanc.



« C'était mon objectif quand j'ai signé cet été. » Ainsi Johan Micoud a répondu à un internaute qui lui demandait s'il voulait finir sa carrière aux Girondins. Micoud espère jouer la Ligue des Champions la saison prochaine avec son club : « Cela est faisable. Mathématiquement, c'est toujours jouable et tant qu'il existe un espoir, nous allons jouer notre chance à fond. Il y a cinq points d'écart entre Lens et nous. Nous avons un match de retard et nous allons recevoir les Sang et Or à Chaban-Delmas. Nous allons donc tout mettre en œuvre pour faire notre retard et jouer les deux premières places. » Le milieu de terrain interpellé par un internaute qui lui disait qu'il s'était amélioré depuis deux ou trois matchs a répondu : « Deux ou trois matchs, pourquoi pas deux ou trois minutes (rires). Je me sens bien mieux depuis le mois de janvier. Je me suis installé avec la famille. Jusqu'à présent, nous étions en location ou à l'hôtel et ce n'était pas forcément évident. Il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter au système de jeu mais je pense que je suis mieux depuis plus de deux ou trois matchs. »
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:07

Bordeaux : Henrique ambitieux




Après le succès en Coupe de la Ligue face à Lyon et avant le déplacement à Auxerre, Henrique confie sur le site des Girondins que le groupe s'est remis au travail. Le défenseur brésilien rappelle que l'objectif, c'est la Ligue des Champions.



Henrique (défenseur de Bordeaux)
C'est un peu difficile de se remettre tout de suite au travail mais l'objectif du club et de tous les joueurs n'a pas changé. Nous voulons nous qualifier pour la Ligue des Champions. A Auxerre, nous avons un challenge très difficile à relever mais nous devons tout tenter pour prendre les trois points en Bourgogne. Pour se remettre dans le bain, il va falloir être encore plus concentré que d'habitude mais nous allons là-bas pour prendre trois points. C'est très important pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:18

Bordeaux / Triaud : « Sérénité »




Bientôt une semaine après la victoire des Girondins en Coupe de la Ligue contre Lyon, le président bordelais Jean-Louis Triaud savoure le fait d'être déjà européens, tout en rappelant que la Ligue des champions est le véritable objectif.



Jean-Louis Triaud, comment avez-vous apprécié la fin de match contre Lyon ?
Battre Lyon dans une finale, c'est encore plus beau ! Comme c'est la référence, vaincre ce club prend une dimension particulière. Je pensais vraiment que nous allions gagner et, honnêtement, j'estime que notre équipe mérite ce titre. On a joué avec nos armes et nos moyens. Ricardo a densifié l'équipe après la pause. On ne peut pas dire qu'on ait volé quoi que ce soit.

Avez-vous craint de vous faire manger par l'OL ?
A la mi-temps, je n'étais pas sûr que nous allions gagner (sourires). Mais contre l'OL, on sait qu'il faut résister. Et au final, on a frappé quand il le fallait. C'était le moment idéal. En plus, je suis content pour Henrique. Depuis qu'il est là, il avait frappé à côté ou sur les poteaux. Là, il ne s'est pas raté.

Cette victoire peut-elle apporter de l'ambition au groupe ?
Le vrai objectif est une qualification pour la Ligue des champions. Si on n'y arrive pas, ce sera une déception. J'espère que cette victoire va amener beaucoup de sérénité. Déjà, on est européens. On peut supposer que les joueurs vont prendre confiance et qu'ils seront motivés pour aller chercher la deuxième place. Car une Coupe n'est pas la preuve d'une bonne santé. C'est juste un petit plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:29

Bordeaux : Le groupe face à Auxerre




Ricardo a convoqué 18 joueurs pour le déplacement de Bordeaux à Auxerre samedi (31eme journée de L1). Darcheville et Francia n'ont pas été retenus, le jeune Obertan est lui laissé à disposition de la réserve.


Le groupe bordelais
Ramé, Valverde - Faubert, Henrique, Jurietti, Jemmali, Marange, Planus - Alonso, Mavuba, Smicer, Micoud, Fernando, Wendel - Cavenaghi, Chamakh, Jussiê, Perea

Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Trémoulinas, Cid, Baysse, Enakarhire, Ducasse, Dalmat, Peruchini, Darcheville, Obertan, Francia
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:22

Bordeaux : Programme de la semaine






Retrouvez le programme de la semaine des Girondins de Bordeaux qui recevront le PSG, samedi après-midi, pour le compte de la 32eme journée de Ligue 1.

Lundi 9 avril 2007
Repos
Mardi 10 avril 2007
10h00 : Entraînement au Haillan
Mercredi 11 avril 2007
10h00 : Entraînement au Haillan
Jeudi 12 avril 2007
10h00 : Entraînement au Haillan
Vendredi 13 avril 2007
10h00 : Entraînement au Haillan à huis-clos

Samedi 14 avril 2007
17h10 : Bordeaux - PSG (32eme journée de L1)
Dimanche 15 avril 2007
10h00 : Entraînement au Haillan
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:22

Bordeaux : Fernando aux soins






Selon le journal Sud-Ouest, Fernando Menegazzo, le milieu de terrain brésilien de Bordeaux souffre d'une « contusion sternale douloureuse » qui l'a empêché de s'entraîner normalement cette semaine.

Encore absent mercredi, Fernando Menegazzo est ménagé par le staff médical bordelais. Le Brésilien soignerait selon Sud-Ouest une « contusion sternale douloureuse ». Le joueur pourra-t-il reprendre ce jeudi avec le reste du groupe ?
Bordeaux (7eme de la L1) accueille le PSG samedi dans le cadre de la 32eme journée de L1. Cette saison Fernando a déjà joué 24 matchs de L1 cette saison dont 22 comme titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:25

Bordeaux : Chamakh « positive »






Samedi, Bordeaux reçoit le PSG. L'attaquant girondin, Marouane Chamakh, ressent « une pression positive » en cette fin de saison.

Alors que Bordeaux va recevoir successivement Paris puis Nancy, Marouane Chamakh était interrogé jeudi soir par le site officiel des Girondins : « Il faudra absolument prendre six points si l'on veut accrocher une qualification en Ligue des Champions. » Les Girondins, « l'équipe la plus en confiance de L1 », attendent impatiemment le match contre Paris : « On a vraiment envie de faire un gros match, de leur mettre la pression d'entrée de jeu. Nous retrouvons notre public après la victoire en Coupe de la Ligue et nous n'avons pas le droit à l'erreur. Mais cette pression est positive »
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:26

Bordeaux / Francia : « Je suis démotivé »





Juan Pablo Francia ne joue plus avec Bordeaux, mis à l'écart par Ricardo. Le joueur parle de son mal être et envisage de quitter le club en fin de saison.

Juan Pablo Francia, comment ressentez-vous vos mises à l'écart répétées ?
Ce n'est pas vraiment évident… Je suis là, je fais mes entraînements, je pars au stade sans grand espoir de jouer. C'est ça ma vie, maintenant. Je ne m'y attendais pas forcément, car j'ai disputé quelques rencontres en 2007.
Avez-vous demandé des explications à Ricardo ?
Je l'avais vu plusieurs fois avant la trêve. Il m'avait expliqué que je ne donnais pas tout aux entraînements. C'est pourquoi j'ai bossé comme un fou pur revenir au plus haut niveau. J'ai même perdu quatre kilos ! Et puis après, plus rien. C'est bizarre.
Etes-vous démotivé ?
Bah, oui… Quand tu viens le matin et que tu sais que c'est joué d'avance, tu lâches un peu dans la tête. On ne m'a pas donné de raisons. C'est ça qui est démotivant. Il reste un mois de championnat. Après, j'irai me vider la tête ailleurs. J'ai déjà 22 ans et plus trop de temps à perdre. Il me reste deux ans de contrat aux Girondins… mais Ricardo a aussi deux ans ! A mon avis, il va falloir que je parte. Sinon, je risque d'être un peu dans la merde (sic).
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:27

Bordeaux / Mavuba : « Oser davantage »





Avant la réception du PSG samedi (32eme journée de L1), Rio Mavuba estime dans les colonnes de Sud Ouest que les Girondins « ont déjà grillé tous (leurs) jokers » dans l'optique de la C1. Le milieu international estime aussi qu'il faut « oser davantage. »

Rio Mavuba catégorique. « Si nous voulons conserver notre destin entre les mains, il faut vaincre le PSG, assène le milieu girondin dans les colonnes de Sud Ouest vendredi. Du deuxième au onzième, c'est tellement serré que tout le monde peut prétendre disputer la Ligue des champions. Pour le moment, nous prenons trois points à domicile et un à l'extérieur, si nous poursuivons dans cette voie, nous ne serons pas loin de remplir notre objectif. » Pour cela, l'international estime qu' « il va falloir oser davantage et mettre de la folie dans notre jeu. »
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
le canari du 73
Admin
Admin
le canari du 73


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : (Savoie)Les Marches
Date d'inscription : 01/04/2007

Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:28

Bordeaux : Le groupe face au PSG





Ricardo a communiqué (sur www.girondins.com) une liste de dix-neuf joueurs pour la réception du PSG. Un groupe au complet dont a été écarté Obertan, Jemmali, Cid, Dalmat, Francia ou encore Perea.

Le groupe bordelais
Ramé, Valverde - Faubert, Henrique, Jurietti, Enakarhire, Marange, Planus - Alonso, Mavuba, Ducasse, Smicer, Micoud, Fernando, Wendel - Cavenaghi, Chamakh, Jussiê, Darcheville
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Olimpa, Baysse, Trémoulinas, Obertan, Dropsy, Jemmali, Cid, Dalmat, Francia, Perea
Revenir en haut Aller en bas
https://maxi-foot-l1.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux   Bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maxi L1 :: Infos Clubs Français :: Infos clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser